MICROSIPHON - #postertober 
En ce mois d'octobre, le challenge postertober est lancé ! J'ai décidé de relever le défi, j'ai donc réalisé ce poster à cette occasion, pour le festival Microsiphon. 
Rappel du brief : 
"Présentation :
Le Festival de micro-édition de Mulhouse met à l’honneur la microédition et l’auto-édition, avec des stands, expositions et rencontres autour de l’édition indépendante. C’est l’occasion de découvrir des fanzines, livres d’artistes, affiches et objets graphiques, ainsi que de rencontrer des éditeurs, illustrateurs et créateurs.
Texte à faire figurer sur l’affiche :
-Microedition
-Expositions
-Concerts
-6,7,8 octobre
-Motoco, Mulhouse"
Pour réaliser cette affiche, j'ai recherché qui étais le premier illustrateur français et je suis tombé sur Gustave Doré. J'ai regardé ses différentes créations et une m'a semblé adaptée à l'événement "Les Saltimbanques"-1874.

Pourquoi ? Car les personnes participantes à l'événement Microsiphon, sont appelées les siphonnés et je trouvais que la tête du personnage sur le tableau, avec des cheveux en forme de chapeau de bouffon du roi, incarnait bien l'idée d'un siphonné.

J'ai donc repris son visage et sa coupe de cheveux et je lui ai mis le logo de l'événement sur la tête pour incarner l'expression "il est siphonné". J'ai appliqué un style de linogravure sur un papier texturé pour rappeler l'artisanat et l'illustration.

J'ai réalisé deux fois la même affiche, une plus commerciale inspirée de ce qui a déjà été réalisée les années précédentes et une autre dans un style graphique plus sombre.
Je vous laisse regarder le résultat !
Merci d'avoir suivi ce projet ! 

Vous aussi créé votre image de marque 360° sur mesure, envoyez moi un message pour parler de votre projet.
Back to Top